Lundi 26 Janvier 2009

26_01

Une réponse à “Lundi 26 Janvier 2009

  1. lauraine drysdale

    Désolée je ne peux rien dire sur la conférence de Pierre Coullet car je ne connais rien aux mathématiques mais la relation avec Archimède, Pythagore, Platon ont suscité chez moi une curiosité compte tenu de mon interêt pour la la mythologie que je découvre actuellement, je fais le lien avec la conference avecde J.F. Mattei sur la mythologie auquel je suis arrivée en retard malheusement, mais qui a néanmoins suscité mon approbation, j’ai regretté toutefois qu’il n’y ait pas l’opposition à l’eros, son développement n’était que le logos et je trouve que cela manque de plaisir de n’être que dans le raisonnement, et à partir de quoi doit on élaborer pour en venir à la simple logique, j’aurai aimé pouvoir aborder la dialectique rigoureuse entre l’eros et le logos.
    Mais je fais ces remarques sans être très sûre de moi car je n’étais pas là au début et je suis aussi et surtout comme Socrate le dit ignorante : je ne sais rien »
    Merci en tout cas j’ai passé une soirée enrichissante…
    Lauraine Drysdale

Laisser un commentaire