A Propos…

lundis-pdt6

Au rythme de un ou deux événements par mois, l’objectif des rencontres « De La Connaissance » est de lancer un débat, au sein de la cité, avec un très large public de tous âges, de toutes conditions, de tous milieux et de tous niveaux, sur des questions de société qui vont des grandes controverses (éthique, nucléaire, tests génétiques, OGM, ..) aux grandes découvertes de la science moderne, en passant par les questions de fond de la relation entre science, culture et société.

L’université Nice Sophia Antipolis, forte de ses plus de 2000 enseignants-chercheurs et chercheurs qui effectuent leur recherche dans toutes les disciplines et sur tous les champs de la connaissance, s’engage résolument dans cette démarche d’ouverture et de rencontre avec la société civile.

La saison 2009-2010 a ouvert sur un cycle de conférences autour des questions de fond sur l’éthique en science, avec la participation du Comité National d’Éthique, où la position des plus grands spécialistes a été abordée sous l’angle d’une conférence-débat…

Charles Darwin et l’évolution, dont sont célébrés en 2009 le bicentenaire de sa naissance et le 150 anniversaire de la publication de « L’Origine des espèces », a été également au programme.

st-jeanda

—-
En coulisse…

Après mais également avant les conférences des rencontres De La Connaissance, les thématiques annoncées peuvent susciter des questions, des réflexions, qui n’arriveront peut-être pas jusqu’aux oreilles des intervenants le jour J. C’est pourquoi nous vous invitons à réagir sur ce Blog, à chaud ou à froid, entre deux débats programmés à Saint-Jean d’Angély. Aidez-nous également à cibler au mieux vos attentes sur les sujets qui vous intéressent…

Positionnez-vous sur un article d’annonce de votre choix et rédigez votre question ou commentaire.

Publicités

3 réponses à “A Propos…

  1. Ou trouver le calendrier des conférences de cette année 2009/2010; s’il est établit?

  2. Belle initiative pour faire sortir la culture scientifique des murs de l’université. Deux remarques cependant:
    – comment se fait-il que le blogue, pourtant réalisé sous WordPress, n’offre pas de fils RSS (qui permettraient en particulier de syndiquer ce site-ci sur d’autres, celui de l’Urfist par exemple, et de lui faire de la publicité)?
    – reprise du commentaire précédent: il faudrait que les visiteurs sachent tout de suite qu’ils sont à l’UNS.

  3. Beau site ! Juste une suggestion : il manque une localisation géographique. Il faudrait qu’un visiteur du site web sache toute de suite qu’il s’agit de l’université de Nice. Actuellement cette information est cachée quelque part sur la page « a propos ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s